Jean-Philippe
BIOJOUT
Baryton-basse
News

Mai  2013

Jean-Philippe Biojout est lauréat du Concours International d’opéra ARMEL et créra dans ce cadre l’opéra de M. Tutino Le Braci diffusé sur arte.

 

Janvier  2013

Débuts à l’Opéra de Tours dans le rôle du Duc dans Roméo et Juliette de Gounod dirigé par Jean-Yves Ossonce, mise en scène de Paul-Emile Fourny.

 

Septembre 2012

Le baryton-basse français Jean-Philippe BIOJOUT vient d'être choisi par la compagnie Opéra Nomade et l'Académie Lyrique pour interpréter Wotan dans Die Walkyre de Wagner en juillet 2013 en France à l'occasion du 200ème anniversaire de la naissance du compositeur.

Biographie 2
Répertoires.
Audio.
Vidéos.
Photos.
Contacts.
Agenda.
Accueil.
Presse

Récital Rendez-vous avec le Diable

« Le récital du baryton-basse Jean-Philippe Biojout illustre le diable. Ou plutôt sa figure dans l’opéra [...]. Le piano de Sophie Partouche et des projections vidéos transportent, à l’égal de la voix ferme et assurée, dans un monde de ténèbres fantasmagoriques. »

Pierre-René Serna / scènes magazine - fév. 2013

 

CD C. Saint-Saëns : Danse macabre et autres diableries

« L’idée est excellente: un programme vocal et lyrique (avec chœur et orchestre) conçu par le baryton-basse Jean-Philippe Biojout autour de la Danse macabre (chantée) de Saint-Saëns «et autres diableries». »

Simon Corley / ConcertoNet - déc. 2011

 

« [...] chantés superbement par la voix de Jean-Philippe Biojout. Une jolie réalisation.  **** »

Yvette Canal / On-mag.fr - novembre 2011

 

« L’effet de ce récit sur une trame fantastique si connue est à proprement parler saisissant. L’entreprise est due au baryton-basse Jean-Philippe Biojout dont la voix magnifique fait découvrir ce répertoire français sous toutes les latitudes. »   

Gérard Denizeau / L’éducation musicale - janv. 2012

 

La Fille du Régiment  de Donizetti

« La mise en scène de Michèle Herbé s’appuie sur un trio vocal très cohérent ; les voix sont puissantes et surtout s’harmonisent bien, ce qui est essentiel dans un ouvrage qui, si on le regarde de près, est aussi du théâtre. [...] Jean-Philippe Biojout est tout aussi convainquant dans un Sulpice d’une belle tenue vocale et très vivant. »

Didier Roumilhac / Opérette magazine - juin 2011

 

« A noter églament les belles prestations de Brigitte Antonelli et de Jean-Philippe Biojout, dans les rôles de la Marquise et de Sulpice, qui ont su rendre avec brio, entre voix et jeu de scène, la légèreté et l'humour de cet opéra dont les accents patriotiques à outrance auraient pu plomber la prestation. »

Raphaëlle Gourin / SUD-OUEST - août 2010

 

 

Magnificat de Bach

« En complément de programme, la cantate « Ich Habe genug » permit aux auditeurs d'apprécier tout le talent du soliste J.-Philippe Biojout. »

Louis Le Cor / SUD-OUEST - mai 2011

 

 

 

 

 

 

 

 

Novembre 2011

Parution du CD « Camille Saint-Saëns : Danse Macabre et autres diableries » enregistré avec l’Orchestre Philharmonique du Campus d’Orsay dirigé par Martin Barral chez Saphir Productions.

Biographie.

Novembre 2011

Parution du CD

Camille Saint-Saëns : Danse Macabre et autres diableries enregistré avec l’Orchestre Symphonique du Campus d’Orsay dirigé par Martin Barral

chez Saphir Productions.

 

Septembre 2011

Lauréat du Prix Opéra Henri Tomasi au Concours international de chant de Canari (Corse).

 

Rendez-vous avec le diable
Nouvelle édition

Octobre   2014

Création mondiale de l’opéra de Marco Tutino Le Braci en italien à la Liszt Academy de Budapest et diffusé en direct sur arte.

Plus d’informations ici

Gala de clôture du Festival d’opéra Armel au Théâtre Thalia de Budapest diffusé en direct sur la télévision hongroise et sur arte.

Plus d’informations ici

 

Le Braci